AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Top Site :
N'oubliez pas de voter toutes les 2 heures
  
 



 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Salle une ; Nim's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 41
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 27
Rang : Grande Amatrice ! 8D
Célizée
Célizée...
MessageSujet: Salle une ; Nim's   Salle une ; Nim's EmptySam 12 Déc - 2:48



      Salle une; Nim's (:
    Bienvenue à bord du Bateau 3042 STUDIO'Z ToFiltre, comme promis. J'espère que son organisation vous plaira et si jamais vous avez un souci, le commandant de l'engin est toujours fidèle à son post !



Soit... Et si nous parlions infographie, maintenant ? :D
Allez, pour commencer en douceur, un petit formulaire. ;)


Code:
[b]Depuis quand as-tu PF Studio ? [/b]
[b]Montre-moi ta meilleure création et fais-en une auto-évaluation.[/b]
[b]Passe-moi aussi deux autres signs, au passage.[/b]
[b]Tes points faibles & forts d'après toi ? [/b]
[b]Ce que tu voudrais approfondir en priorité : [/b]
[b]T'veux commencer par kek'chose de spécifique ? [/b]

  • Je précise que pour les deux autres créations, tu n'es pas obligé d'en faire une auto-évaluation. (: Et si les créas déforme la page, mets-les en spoile, s'il te plait. Détail inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://endless-spirit.forumactif.com/
Messages : 78
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 26
Rang : Voyageur
Nim's
Nim's..
MessageSujet: Re: Salle une ; Nim's   Salle une ; Nim's EmptySam 12 Déc - 13:20

  • Yeahh Classieux , super tu as tenus ta promesse *o* . x) .

    Depuis quand as-tu PF Studio ? Depuis septembre 2009 .
    Montre-moi ta meilleure création et fais-en une auto-évaluation.
    Spoiler:
    Cette création , beaucoup de personne l'aime , moi aussi . J'y est passé assez de temps , je voulais un texte discret et j'ai réussi je pense , enfin il est pas très voyant quoi x) . Bref , dans l'ensemble je l'aime bien , mais je sais pas , je trouve qu'il manque quelque chose . Et puis je suis pas sur que se soit ma meilleure création mais on m'as souvent dit qu'elle était belle et que c'était la meilleure que j'ai fait alors . Bref , je trouve qu'il manque des choses . Je ne voulais pas rajouter des brush , de peur de faire trop "bourrés" . Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire . Sinon on m'as reproché que se soit un peu irréel le fait que des chats marchent sur l'eau . Logique mais c'était le but ^^' . Je la trouve assez harmonieuse , mais sur cette création , le texte touche le cadre , je viens de le remarquer =/ . Bref , j'aime beaucoup cette création ... Mais il manque un petit quelque chose x) . Autre choses : elle n'est pas hyper récente Wink mais pas vieille non plus (: .

    Passe-moi aussi deux autres signs, au passage.
    Spoiler:
    Tes points faibles & forts d'après toi ? Mes points faible ? Je penses ne pas assez travaillé le fond de la création , ou ne pas assez travaillé la création en elle même . Même si je prends du temps pour les faire je sais pas , j'ai pas l'impression de vraiment les bossés les création que je fais . Mes points fort ? Je sais pas vraiment , je connais pas mal de sorte d'écriture et de cadre , et de pose de brush . J'arrive à me satisfaire souvent de mes créations ...Et je te préviens , le fond de mes créations sont souvent pas hyper réel , genre un chaton dans les nuages un chats qui marche sur l'eau x) mais c'est ce que j'aime bien faire (: Enfin vraiment , j'arrive pas à répondre à cette question x) .
    Ce que tu voudrais approfondir en priorité : Faire passé un sentiment dans une création ( par exemple , un air triste , joyeux , solitaire etc .. )
    T'veux commencer par kek'chose de spécifique ? Ce que je viens de dire plus haut (: .
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 41
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 27
Rang : Grande Amatrice ! 8D
Célizée
Célizée...
MessageSujet: Re: Salle une ; Nim's   Salle une ; Nim's EmptySam 12 Déc - 17:42

  • Bien bien bien... Ben c'est pas mal tout ça. =D
    Juste, encore une question... x) Les créations que tu m'as montré, le fond, comme les falaises ou le ciel nuageux, tu l'as collé comme une texture sur l'image de base où tu as copié/collé les sujets dessus ? =)

    Tu t'en sors pas mal niveau découpage, ça c'est déjà un bon truc, tu vas voir qu'avec l'entraînement, tu maîtriseras mieux etoo. ^^ Tu utilises quelle technique ?
    On va voir aussi plusieurs méthodes pour les poses de brushs et de textes parce que celles que tu utilises ne rendent pas toujours bien, je trouve. ^^ Ou alors elles sont trop simples. (: Et tu vas te rendre compte qu'avec le PF Studio, tu vas beaucoup plus roxxer qu'avec le PF Simple. =D Le texte de Petite Déchue est pas mal, aussi ! Mais faire passer un sentiment dans une création n'est pas toujours très facile, moi-même j'ai eu du mal à y parvenir et aujourd'hui encore, j'ai parfois du mal. (: Mais ça se travaille avec les détails que tu ajoutes à ta sign, comme les brushs et les textes. Si tu mets un gros texte du style 'taggage' pour une petite chatonne tout gentille tout mignonne, c'est sûr que ça va pas l'faire. (: Il vaut mieux mettre un texte léger, style calligraphique. ^^

    Voilà donc je pense qu'on va plutôt commencer par les brushs et les textes vu que ce sont des détails vachement importants, quand même. (: Et puis, comme je t'ai dit, le 'sentiment' à faire passer dans une créa se fait forcément par rapport à ça. Donc voici ce que je te propose. Prends-moi une photo et poses-y une texture qui s'accorde déjà bien avec les couleurs de bases de l'image. Tu la recadres avant ou après, comme bon te semble, de la meilleure façon pour que le sujet soit bien mis en valeur, et après tu vas mettre un texte en incrustation (tu sais comment on fait ?). Ensuite, tu fais une sélection de ton texte et tu y ajoutes une ombre, généralement, ça rend super bien. ^^ Et si jamais on ne voit pas assez le texte, duplique-le et réduis l'opacité. (: Ah et pense aussi à garder la vierge, sans le texte, au cas où je te demanderai de recommencer.

    Si jamais je n'ai pas été assez clair, dis-le moi, j'en profiterai pour en faire un tuto. ^^


Dernière édition par Célizée le Jeu 17 Déc - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://endless-spirit.forumactif.com/
Messages : 78
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 26
Rang : Voyageur
Nim's
Nim's..
MessageSujet: Re: Salle une ; Nim's   Salle une ; Nim's EmptyMer 16 Déc - 13:52

Alooors . Pour le découpage , enfin si on peut appeler ça comme ça . Je choisis mon fond , rajoute des choses dessus si j'ai envie , puis je le met à la taille de l'image ,je fais édition , utiliser comme motif . Puis je vais sur l'image je clique sur le tampon coche motif & je passes sur l'image en "évitant" les sujets .

Sinon je crois avoir compris pour ce que je dois faire , je suis pas sure ^^' . Donc je te le fais & j'édit après mon message .Pour le texte en incrustation , je penses savoir le faire Wink

EDIT ; finalement , je veux bien le tuto s'il te plait ^^' .
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 41
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 27
Rang : Grande Amatrice ! 8D
Célizée
Célizée...
MessageSujet: Re: Salle une ; Nim's   Salle une ; Nim's EmptyDim 20 Déc - 2:47

  • C'est bien ce que je pensais. Malheureusement, je doute que cela soit la meilleure façon. Personnellement, je te conseillerai plutôt de poser ton fond sur la photo de base avec tes sujets comme une texture et d'utiliser la photo de base comme motif pour repasser ensuite sur tes sujets.

    > Voici le tuto, ma belle. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://endless-spirit.forumactif.com/
Messages : 78
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 26
Rang : Voyageur
Nim's
Nim's..
MessageSujet: Re: Salle une ; Nim's   Salle une ; Nim's EmptyDim 20 Déc - 19:05

Voilà =) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Salle une ; Nim's   Salle une ; Nim's Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Salle une ; Nim's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Let's Go :: Cour de Graphisme :: Salle de Cour pour Photofiltre :: Célizée-